Toulouse le 19 mars 2019
Madame, Messieurs,
Vous allez rencontrer dans les prochains jours, Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances au sujet de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Nous vous demandons à cette occasion de lui rappeler que :
Pour toutes ces raisons, cette industrie aéroportuaire ne peut être gérée simplement comme « de vastes centres commerciaux » à développer, mais comme un secteur sensible dont la croissance se fait aux dépens d’une grande partie de la population ; c’est pourquoi seuls des élus ont la légitimité de prendre les responsabilités nécessaires.
Pour finir, nous rappelons que la croissance industrielle régionale centrée sur le développement exclusif de l’aéroport est une impasse, la liaison LGV aussi est vitale pour maintenir le dynamisme de notre ville au sein du tissu économique national.
Nous en appelons donc à votre responsabilité d’élus pour faire vôtres ces constats et trouver les solutions adaptées à la cohabitation populations/activité aéroportuaire
Seule l’ union de l’Etat et des collectivités territoriales est à même de concilier l'intérêt sanitaire des populations survolées et le développement économique de la région.
Veuillez agréer, Madame, Messieurs, nos sincères salutations
Chantal Beer-Demander
Présidente du CCNAAT
CCNAAT 32 avenue Lamartine 31100 Toulouse 06 25 43 22 33
Site internet Mel : ufcna.ccnaat@gmail.com