Les inscriptions à l'action en justice contre les compteurs dits “Linky” sont maintenant ouvertes.
Cette action collective défend les intérêts des personnes refusant les défauts de ces compteurs en matière de protection de la santé, de la vie privée, ainsi qu'en prévention d'un risque de surfacturation.
Toute personne peut en principe y participer, titulaire ou non d'un contrat de fourniture d'électricité, compteur(s) déjà installé(s) ou non.
Maître Christophe Lèguevaques, avocat au Barreau de Paris et défenseur entre autres des irradiés de Toulouse, a rejoint et soutient cette action.
De même, Maître Catherine Szleper, exerçant principalement en droit de la santé fait aussi partie de l'équipe d'avocats.
Sauf demande spéciale de la part de certains clients, la participation a été réduite à 48 € t.t.c. pour au moins 1.000 demandeurs et à 36 € t.t.c. à partir de 5.000 participants.
Outre les honoraires liés à l'étude de recevabilité des dossiers individuels et à la préparation des écritures pour le référé, le financement de l'action inclut un important travail sur les preuves utiles à l'intérêt collectif des demandeurs : certains participants, choisis par le cabinet sur la base du potentiel judiciaire de leurs preuves, seront accompagnés pour démontrer rigoureusement certaines conséquences dommageables des compteurs.
L'inscription du plus grand nombre parmi les personnes refusant les défauts du compteur confirmera ou non la nécessité pour le Cabinet de lancer cette action.
Une conférence de presse aura lieu à Paris le 16 mai 2017 en présence d'avocats, représentants d'associations et médecins.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur Lexprecia.com et sur MySMARTcab.fr
Un dossier imprimable sera également mis à votre disposition dans les prochains jours.
Vous pouvez bien sûr retransmettre ces informations à qui elles vous paraîtront utiles.
Vos biens dévoués,
Arnaud Durand
Christophe Lèguevaques
Catherine Szleper
Avocats au barreau de Paris
Christophe Lèguevaques
Catherine Szleper
Avocats au barreau de Paris
Pour en savoir plus ou s'inscrire : www.mysmartcab.fr